QUI N'A GUERE DE REALITE

ADRIEN VESCOVI exposition personnelle
Vernissage vendredi 19 septembre 2008 à 18:80

La galerie a le plaisir d’inaugurer la première exposition personnelle d’Adrien Vescovi. Cette exposition réunit une sélection d’œuvres réalisées au cours des trois dernières années sur la relation entre le jeu, la guerre et la mémoire.

Pour mettre en évidence la pérennité et l’ambivalence de cette relation, l’artiste utilise plusieurs médias (dessin, photo, vidéo et sculpture). Il nous emmène de l’univers de l’enfance à celui des pages sombres de l’histoire en interrogeant les frontières qui séparent la fiction et la réalité.
cccccccccc

Sans titre (2005)
YYYYYYY
OOOOOOOO
Elever les Barricades (2007)
OOOOOOOOOO
cccccccccccc
VUE DE L'EXPOSITION
ddddddddd




ANIMALIA # 1 : SR LABO, Claude Bernon, Melissa Steckbauer

Vernissage vendredi 16 Mai 2008 à partir de 18:00

La galerie VAN DER STEGEN inaugure son espace d'exposition vendredi 16 mai avec l'exposition collective ANIMALIA # 1. Consacrée à la représentation des êtres hybrides mi-hommes, mi-animaux, cette première exposition marque le début de la programmation 2008 et rassemble photographies, sculptures et peintures.
OOOOO
CLAUDE BERNON

Artiste photographe, Claude Bernon s'invite dans l'univers des forêts pour découvrir les instants de vie qui nous échappent. Les photos présentées ici sont le résultat de longues marches à l'affût d'une rencontre avec les êtres hybrides connus des contes slaves. Mi-hommes, mi-animaux ces êtres se dévoilent au regard patient et dans l'intimité du lieu. Le temps est alors ralenti et l'observateur observé.

SR LABO

Céroplasticienne, SR Labo utilise la cire comme médium pour étudier la représentation du corps. En 2003 elle crée une série de sculptures intitulée "Le Complexe d'Animal". Ce complexe est défini comme l'ensemble des pulsions qui poussent l'adulte à devenir animal et à s'affranchir de sa condition d'homme civilisé. Nous observons alors le résultat d’un processus d'émancipation et de construction identitaire où l’Homme s'est approprié les attributs de l'animal auquel il s'identifie. Ici le cervidé, animal-totem, symbolise l'indépendance.

MELISSA STECKBAUER

Melissa Steckbauer est une artiste multimédia (peintures, photos et vidéos). Nous lui devons le titre de cette exposition inspirée de sa série "Animalia" qui regroupe une vingtaine de peintures à l'huile. Débutée en 2007, ces peintures explorent la relation entre l'identité et la sexualité en prenant appui sur l'imagerie animale et les rites chamaniques. Isolés ou en couple, les protagonistes se tournent vers les animaux en fonction de leurs attributs spécifiques (tendresse, férocité, domination, etc.). Il en résulte une hybridation mi-homme mi-animal qui confère le pouvoir d'assouvir son fantasme et d'affirmer son identité sexuelle.

Film de la soirée de vernissage :


Curtesy Honkytonk production

Vues de l'exposition :